La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. Cette dernière ne couvrira que partiellement votre perte de revenus en cas de maladie, incapacité, invalidité, maternité, hospitalisation ou décès.
La prévoyance vous permettra non seulement de faire face à une perte de revenus (maladie, invalidité, etc…), mais soulagera également vos proches en cas de décès grâce au capital décès, la rente de conjoint, ou même la rente éducation pour que vos enfants puissent poursuivre leurs études.
La prévoyance permet donc de répondre aux différents besoins auxquels vous serez confronté en complétant les prestations des régimes obligatoires afin d’obtenir une solution adapté à votre profil pour faire face aux aléas de la vie avec sérénité.
La mise en place de cette couverture complémentaire doit faire l’objet d’une analyse approfondie de la situation familiale pour répondre efficacement aux besoins de chaque membre en cas de problème.
L’Epargnant analysera les garanties dont vous disposez actuellement pour vous proposer le contrat prévoyance le plus adapté pour vous et votre famille, en intervenant dans les domaines suivants :
– Capitaux décès (prestation versée en cas de décès)
– Rentes de conjoint (complément de revenu versé au conjoint survivant)
– Rentes éducation (financement des études des enfants en cas de décès)
– Arrêt de travail (indemnités journalières)
– Perte d’emploi (pour les dirigeants uniquement)
– Homme clé (pour les dirigeants essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise)
– Contrats associés (dédommagement des héritiers de l’associé en cas de décès)
– Frais généraux (règlement des frais permanents pour les petites structures)
– Mobilité internationale (assurance pour les personnes vivant hors d leur pays)
– Protection juridique professionnelle (pour les TPE/PME)
Plus d’infos sur le site de L’Epargnant