La MNRA, la mutuelle des artisans vient de lancer un nouveau contrat de prévoyance à destination des conjoints des travailleurs indépendants.
Comment fonctionne « Prévarti Conjoint » ?
Cette nouvelle offre est prénommée « Prévarti Conjoint ». Son rôle est de garantir le versement d’une somme qui peut-être muée en rente viagère et utilisée pour des services d’assistance à la famille (aide scolaire, services à domicile, assistante maternelle …) dans le cadre du décès du conjoint ou d’une invalidité totale et définitive. Par ailleurs, le contrat est complété par une offre obsèques permettant une prise en charge intégrale.
Malgré l’existence de nombreux contrats couvrant les indépendants mais aussi leurs conjoints, ces derniers sont très peu à posséder une couverture prévoyance quel que soit le statut du conjoint. Pourtant, le législateur avait décidé de réglementer ce fameux statut pour mieux le protéger avec différentes catégories : conjoint salarié, conjoint collaborateur, ou conjoint associé.
Une Prévoyance étendue
Pour la commission nationale des femmes d’artisan, ce nouveau contrat apporte un grand plus pour les femmes des indépendants qui sont particulièrement touchées par la problématique liée à la prévoyance. Par ailleurs, il se distingue par son caractère souple avec la possibilité d’inclure ou d’exclure certaines options.
Pour compléter la gamme, un contrat du même type a été créé pour le dirigeant d’entreprise « Prévarti Pro ». Les services proposés sont destinés à l’entreprise (aide juridique, accompagnement formation …).