Internet, la foire aux bonnes affaires ? Des millions de Français l’ont bien compris. Pour cela, ils n’hésitent pas à butiner d’un site à un autre ou à utiliser des comparateurs. Depuis peu, s’est développé un autre bon plan, l’achat groupé. Un site vient de lancer la souscription d’assurance à prix cassés se basant sur ce modèle. Explications.
Comment ça marche ?
En s’appuyant sur le modèle de Groupon, un site français Finansemble a décidé de reproduire le même modèle mais dans le domaine de l’assurance et des produits bancaires. Sur le même principe que le géant américain, un certain nombre d’offres est proposé durant une période déterminée. Ainsi, les potentiels clients ont la possibilité de bénéficier de prix intéressants au moment de la souscription.
Le site se dit être très attentif aux offres proposées aux clients. Conditions particulières, rendement, capital … Tout est passé en revue.
Quelles offres disponibles ?
Actuellement, le public a accès à deux contrats. Le premier est celui d’Axa. Plus précisément, il s’agit d’une assurance décès qui s’appelle Family Protect. La souscription du contrat ne nécessite pas de questionnaire médical et des professionnels de santé sont mis à disposition de l’assuré. Le capital souscrit peut atteindre 100 000 euros et le tarif mensuel est de 4 euros.
Puis, la seconde offre est celle d’Axa. Il s’agit d’une assurance de prêt dont le coût de souscription est 30% inférieur au prix normal. Celle-ci inclut de nombreuses protections : invalidité et incapacité, perte totale et irréversible de l’autonomie …
La question est de savoir si la souscription d’assurance via ce type de site est viable. Rappelons que Groupon, le leader dans le domaine de l’achat groupé est encore loin d’avoir un business model stable et viable.