Face à une concurrence de plus en plus féroce, la Caisse d’Epargne, en association, avec la CNP Assurances, vient de lancer une nouvelle assurance décès pour permettre aux souscripteurs de bénéficier d’une protection maximale en cas de problèmes de santé suite à un accident ou à une maladie. L’offre dispose deux formules.
Le contrat « Essentielle »
La formule de base de l’assurance décès est appelée « Essentielle ». Elle permet d’avoir un capital garanti d’un montant minimum de 15 000 euros. Si l’assuré décède, le versement de la somme aux bénéficiaires désignés s’effectue sous trois formes possibles : rente, capital ou un mélange des deux.
Si le souscripteur est reconnu être atteint de perte totale et irréversible d’autonomie, le versement du capital s’effectue directement auprès de lui.
Le contrat « Plus »
Avec la formule supérieure « Plus », celle-ci permet de recevoir un montant plus important. Si le souscripteur souffre d’une maladie grave (ex : cancer, infarctus …), l’assureur lui verse 20% du capital garanti. Et si le décès survient ou s’il est atteint d’une perte totale et irréversible d’autonomie par la suite , le montant sera de 80%.
Au souscripteur de faire un point sur sa situation afin de déterminer l’offre la plus adéquate.