Le contrat d’assurance “capital décès” Easy Prév’est sur le marché depuis 2013. Il a été lancé par l’Association Asac et est accessible au grand public.
Quel capital ?
Dans le cas d’un décès ou d’une perte totale et irréversible d’autonomie, le choix du capital garanti est compris entre 10 000 euros et 400 000 euros par tranche de 10 000.
Puis, il peut décider d’opter ou de cumuler avec une rente éducation. Le montant annuel et par enfant est compris entre 1 000 euros et 10 000 euros par tranche de 1 000 euros. Le plafond maximum annuel est de 30 000 euros pour l’ensemble des enfants.
La souscription du contrat
Lors de la souscription, le souscripteur peut choisir n’importe qui comme bénéficiaire qu’il soit une personne physique ou morale. Ce choix peut se faire à la signature du contrat ou plus tard. Il peut modifier le bénéficiaire à tout moment après acceptation du précédent bénéficiaire.
Le contrat est soumis à un questionnaire médical et le souscripteur doit passer certains examens médicaux. Par exemple, le statut de fumeur / non-fumeur a une incidence sur le prix du souscripteur.
Les prix du contrat sont revus tous les cinq ans.