A partir de 2016, les Caisses d’Epargne distribueront dans leur réseau les contrats d’assurance-vie gérés par Natixis, filiale des Banques Populaires Caisses d’Epargne au lieu de celles de CNP Assurances. A la place, la CNP proposera des contrats de prévoyance et d’assurance emprunt dans les réseaux Caisses d’Epargne et Banques Populaires.
De longues négociations
Fin 2013, les Banques Populaires Caisses d’Epargne avaient envisagé de distribuer des contrats issus de sa filiale Natixis qui gèrera de la création à la gestion courante des assurances-vie.
Le mois dernier, les deux groupes ont officiellement annoncé un partenariat nouveau pour compenser le remplacement du contrat d’assurance-vie par celui de la prévoyance. Il sera mis en application en 2016 pour une période sept ans.
Le contenu du partenariat
Les Banques Populaires Caisses d’Epargne et la CNP Assurances se sont ainsi mis d’accord dans le secteur de l’assurance des emprunteurs collective afin de proposer des contrats aux salariés des entreprises ainsi que du groupe.
Cet accord comprend également des offres de prévoyance liées à la dépendance et de garantie pour les clients locataires.