L’assureur Allianz lance un nouveau produit de prévoyance, « Allianz Prévoyance ». Comment ça marche ? A quoi à droit le souscripteur ? Quels avantages ? Décryptage.
Que prévoit le contrat prévoyance ?
Le contrat « Allianz Prévoyance » est destiné aux particuliers. Dans les grandes lignes, il offre toutes les garanties liées à l’arrêt de travail et d’invalidité et au décès. Par exemple, en cas de décès, le capital souscrit est versé aux bénéficiaires désignés.
Parmi les garanties, l’assuré dispose d’une protection juridique qui permet à la famille du défunt de faire appel à une aide juridique si celle-ci est confrontée à un litige (ex : l’Administration). Il bénéficie aussi d’une protection en cas de maladie. Ainsi, s’il est touché par un AVC, il percevra une somme liée aux dépenses engendrées par cette situation.
Des garanties supplémentaires pour une protection maximale
Dans le cadre personnel, l’assuré peut décider d’élargir sa protection pour protéger ses proches. S’il est marié, il peut opter pour la « rente de conjoint ». Celui-ci recevra une rente jusqu’à son décès. S’il a des enfants, il dispose de la « rente éducation » qui permettra de financer les études de ses enfants.
Dans le cadre professionnel, l’assuré peut choisir la garantie « incapacité temporaire totale ». Ainsi, s’il ne peut continuer à travailler normalement, il percevra un revenu de remplacement.