Quand on évoque l’assurance décès, on pense tout de suite à nos parents ou grands-parents qui souhaitent protéger leurs propres en cas de pépin. Or, depuis peu, certains établissements se sont lancés sur une cible « jeune » pour élargir leur marché.
Les jeunes actifs, clients privilégiés de Predica
L’établissement Predica, branche du Crédit Agricole Assurances, a décidé de se lancer dans une nouvelle stratégie de conquête concernant la vente d’assurance décès. En effet, il veut désormais faire des jeunes français actifs, âgés de 18 à 29 ans, une nouvelle cible privilégiée.
Pour que cette nouvelle offre puisse marcher, l’assureur a mis en place un tarif préférentiel pour le contrat de base. Il offre la possibilité aux personnes désireuses d’ajouter des options supplémentaires au contrat.
Quels avantages ?
Proposé dans tous les centres régionaux du Crédit agricole, le prix du contrat atteint 3 euros mensuels pour un capital de 20 000 euros.
Par ailleurs, le souscripteur bénéficie d’une couverture en cas de perte totale et irréversible d’autonomie et la souscription ne nécessite pas de remplir un questionnaire de santé.
Attention, ce contrat n’est valable que pour les Français âgés de moins de 29 ans. Si l’âge dépasse le seuil fixé, c’est le tarif normal qui s’applique en fonction de la tranche d’âge dans laquelle se situe le souscripteur.